Réseau Évolution
Le airbnb de la Formation
CINQ BONNES RAISONS DE FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES

CINQ BONNES RAISONS DE FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES

1. Bilan de compétences (CPF) : faire une pause pour prendre du recul sur sa carrière et redonner du sens à sa vie professionnelle :

Entre le travail, la famille, les amis, les obligations en tout genre, il reste assez peu de temps pour penser à soi et à ce qu’on veut vraiment. Faire un bilan de compétences avec son CPF, c’est se donner une chance de tout remettre à plat, de reconsidérer sa vie sous tous ses angles, de prendre les bonnes décisions s’il y a lieu et éviter ainsi d’avoir à regretter ce qu’on n’a pas pu ou su faire en temps voulu.

2. Bilan de compétences (CPF) : faire un bilan de compétences pour anticiper la disparition programmée d’un emploi

Avec l’automatisation des services, la robotisation, la fulgurance des algorithmes ou encore les plans de délocalisations, nos emplois sont de plus en plus menacés de disparition. Qu’il s’agisse du secteur bancaire, du secrétariat, de la comptabilité ou de la grande distribution, l’avenir de plusieurs milliers de salariés n’est plus sécurisé. Pour faire face à ces rebondissements, il faut donc se préparer, envisager sa reconversion dans un métier d’avenir, explorer toutes les pistes : tel est l’objectif du bilan de compétences avec son CPF.

3. Bilan de compétences (CPF) exercer le métier de ses rêves : un métier-passion

Votre métier est bien rémunéré et n’est pas prêt de disparaître… mais l’ enthousiasme n’y est pas : vous vous ennuyez dans votre activité professionnelle. Pourquoi alors ne pas en changer et faire enfin un métier qui vous passionne, qui vous donne envie de vous lever le matin et dans lequel vous vous éclaterez ? Faire un bilan de compétences avec son CPF, c’est se donner les moyens de sortir de la routine du quotidien en choisissant un métier qui réponde à vos aspirations les plus profondes et vous rende à nouveau heureux.

4. Bilan de compétences (CPF) : augmenter son niveau de vie en gagnant plus

Vous avez soif de réussite, vous souhaitez monter dans la hiérarchie de votre entreprise, prendre plus de responsabilités : avec le bilan de compétences , vous pourrez atteindre vos objectifs. Spécialistes du marché de l’emploi, nos conseillers vont vous aider à définir votre projet de manière précise, à en dégager sa cohérence, c’est-à-dire sa force, pour mettre en place une stratégie, un plan d’action individualisé et rigoureux pour le réaliser.

5. Bilan de compétences (CPF) : surmonter une difficulté professionnelle

Tout le monde peut avoir à faire face, au cours de sa vie professionnelle, à un obstacle, une difficulté compliquée à résoudre. Dans cette situation, il n’est pas de meilleure aide que de solliciter les services d’un consultant en bilan de compétences expérimenté pour vous permettre de sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez. Faire un bilan de compétences avec son CPF, c’est prendre de la hauteur, objectiver les difficultés pour mieux les dominer, comprendre ce qui ne va pas pour retrouver le chemin de la sérénité et donc de la réussite.

Trouver un centre de bilans de compétences en France