Réseau Évolution
Le airbnb de la Formation
POURQUOI FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

POURQUOI FAIRE UN BILAN DE COMPÉTENCES ?

1. Bilan de compétences : vous souhaitez trouver l’équilibre vie pro/vie perso :

Votre travail vous épuise, vous vous sentez constamment débordé, sous pression ? Vous avez l’impression que votre vie privée en pâtit et qu’il vous reste trop peu de temps libre pour assouvir vos passions ? C’est sans doute qu’il s’agit du bon moment pour faire un bilan de compétences. Grâce à la méthode Orient’Action, vous allez pouvoir prendre du recul, trouver le juste équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle et reprendre confiance en vous.

2. Bilan de compétences : vous avez soif de réussite et ambitionnez de faire évoluer votre carrière plus rapidement

Vous vous sentez frustré car votre carrière n’évolue pas assez vite à votre goût ? Le bilan de compétences Orient’Action est la prestation qui va répondre à votre attente en vous permettant d’optimiser votre potentiel, de cibler les points à améliorer et vous placer ainsi en position de réussite.

3. Bilan de compétences : vous envisagez de faire un CIF (congé individuel de formation)

Dans ce cas, le bilan de compétences est la démarche clé qui va vous permettre de renforcer votre profil et d’obtenir plus facilement le financement de votre formation. Votre projet est clair, vous savez où vous voulez aller, il n’y a plus de temps à perdre :  faites un bilan de compétences avec Orient’Action !

4. Bilan de compétences : vous souhaitez changer de vie et prendre une nouvelle orientation

Vous estimez qu’il est temps de penser un peu à vous : vos enfants ont grandi, votre conjoint est heureux dans son travail, c’est à présent à vous de vous épanouir professionnellement ! Grâce au bilan de compétences Orient’Action, vous allez prendre le taureau par les cornes et poser ainsi les jalons de votre nouvelle vie.

5. Bilan de compétences : votre situation au sein de votre entreprise est inconfortable

Vous allez au travail avec une boule au ventre, le stress est permanent, votre motivation commence à vaciller et votre vie personnelle s’en trouve impactée. Faire appel à Orient’Action, c’est se tourner vers un professionnel attentif qui va vous aider à résoudre les problématiques du moment, éclaircir votre horizon et vous redonner l’énergie nécessaire pour prendre les bonnes décisions. N’attendez plus et optez pour le bilan de compétences Orient’Action !

6. Bilan de compétences : vous redoutez d’être licencié ? Vous craignez que votre emploi ne soit plus sécurisé ?

Faire un bilan de compétences avec Orient’Action, c’est faire le choix de l’anticipation pour gérer au mieux les situations délicates sur le plan psychologique mais aussi et surtout sur le plan pratique. La personne est en quête de pragmatisme, elle attend des réponses concrètes pour retrouver une situation professionnelle stable et restaurer sa confiance en soi: le bilan de compétences Orient’Action va les lui apporter.

7. Bilan de compétences : reprendre le contrôle de sa vie pour décider de son avenir

Jusqu’à présent, vous avez le sentiment que vos parents, vos profs, vos supérieurs hiérarchiques ont toujours tout décidé à votre place. Aujourd’hui, vous voulez reprendre le contrôle de votre vie, vous la réapproprier et faire vos propres choix. En faisant un bilan de compétences avec Orient’Action, vous renouerez avec vous-même et redéfinirez vos priorités pour faire enfin ce que vous voulez de votre vie.

Trouver un centre de bilans de compétences en France